BFM Patrimoine
Placements

Safran: Citi relève sa recommandation à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Safran de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 37 à 43 euros. Le broker considère CFM, la coentreprise entre Safran et General Electric, comme l'un des

(CercleFinance.com) - Citi a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Safran de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 37 à 43 euros.

Le broker considère CFM, la coentreprise entre Safran et General Electric, comme l'un des actifs les plus attrayants au sein du secteur de la motorisation aéronautique, notamment du fait de sa part de marché dominante.

Partant de là, Citi estime que la santé du marché des pièces détachées devrait conduire à un cycle de relèvement des prévisions du consensus et donc à un processus de revalorisation boursière du titre.

Le courtier dit en effet percevoir de 'clairs signes' d'une reprise du marché des pièces détachées, comme l'illustre selon lui la croissance de 10% de l'activité de Safran au 1er trimestre en dépit d'une base de comparaison difficile.

Citi - qui rappelle qu'il s'agit de l'activité 'à plus forte marge' de Safran - juge que c'est de bon augure en vue de la réalisation des objectifs que s'est fixé le groupe pour 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance