BFM Patrimoine
Placements

Safran confirme son intérêt pour l'acquisition de Zodiac

Safran confirme son intérêt pour Zodiac.

Safran confirme son intérêt pour Zodiac. - ERIC PIERMONT / AFP

Safran a reconnu que la forte révision des perspectives de résultats de Zodiac Aerospace constituait un "fait nouveau" mais le groupe maintient son intérêt pour l'acquisition de Zodiac.

Le groupe aéronautique français Safran a estimé ce mardi que la forte révision des perspectives de résultats de Zodiac Aerospace constituait un "fait nouveau", mais va poursuivre ses négociations de rachat de l'équipementier français. "Safran confirme l'intérêt stratégique de l'acquisition de Zodiac", a précisé le géant aéronautique dans un communiqué. 

Zodiac Aerospace, affecté par les difficultés de son activité d'aménagement de cabines, a annoncé mardi qu'il prévoyait désormais un recul d'environ 10% de son résultat opérationnel courant en 2016/17 au lieu d'une hausse de 10% à 20% précédemment. Cette annonce constitue "un fait nouveau par rapport aux éléments disponibles préalablement à l'annonce du projet d'acquisition de Zodiac Aerospace par Safran le 19 janvier", a estimé Safran.

Cependant, les deux groupes "poursuivent leurs négociations exclusives et intégreront dans leurs discussions les conséquences de ces faits nouveaux". Zodiac est visé par une OPA amicale lancée en janvier par Safran, dont le premier actionnaire est l'Etat français (14% du capital et 21,9% des droits de vote). L'opération doit aboutir à une fusion pour former un géant de plus de 20 milliards de chiffre d'affaires, numéro deux mondial des équipements et moteurs aéronautiques. Le nouvel ensemble regroupera 92.000 salariés, dont 45.000 en France. Cette opération est contestée par le fonds britannique TCI, actionnaire à 3,87% de Safran, qui estime que Safran "surpaye significativement" pour Zodiac.

P.L avec AFP