BFM Patrimoine
Placements

Safran: devrait annoncer des contrats lors du salon MAKS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Présent au salon aéronautique international russe MAKS qui ouvre ses portes aujourd'hui à Moscou, Safran devrait selon Les Echos annoncer 'au moins deux contrats et deux accords' d'ici jeudi, principalement dans le domaine de

(CercleFinance.com) - Présent au salon aéronautique international russe MAKS qui ouvre ses portes aujourd'hui à Moscou, Safran devrait selon Les Echos annoncer 'au moins deux contrats et deux accords' d'ici jeudi, principalement dans le domaine de la défense.

Tout d'abord, le quotidien économique indique que Sagem, l'une des filiales de l'équipementier aéronautique et de défense, espérerait vendre une partie de ses tenues de combat 'high-tech' Félin destinées aux fantassins. La Russie entendrait se doter en propre de l'ossature de cette tenue de 'fantassin du futur', mais Sagem pourrait cependant fournir les systèmes de conduite de tir et les caméras infrarouge.

Ensuite, Sagem, qui a créé voilà deux ans une coentreprise avec Rosoboronexport, l'agence russe d'exportation de matériel militaire, dans la navigation inertielle, compterait signer des contrats dans ce domaine avec le ministère russe de la Défense.

Enfin, la mise en place d'une nouvelle coentreprise dans le domaine de l'optronique, avec transferts de technologie à la clé, ferait l'objet de discussions. Et Safran, dont le métier principal est la propulsion aéronautique et spatiale, serait aussi en train de négocier avec le holding public russe Hélicoptères de Russie, à la recherche de nouveaux moteurs pour sa flotte d'hélicoptères.

Le salon MAKS se terminera le 1er septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance