BFM Patrimoine
Placements

Safran: finalise l'achat de GEPS, consolidé au 1er avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Safran a finalisé l'acquisition de la division Systèmes électriques de Goodrich Electrical Power Systems (GEPS), qui fait partie des fournisseurs de premier rang des avionneurs en matière de systèmes électriques embarqués

(CercleFinance.com) - Safran a finalisé l'acquisition de la division Systèmes électriques de Goodrich Electrical Power Systems (GEPS), qui fait partie des fournisseurs de premier rang des avionneurs en matière de systèmes électriques embarqués. Le montant de la transaction était de 300 millions d'euros environ en numéraire. Cette filiale devrait apporter environ 120 millions d'euros de chiffre d'affaires au groupe durant l'exercice en cours.

'GEPS apporte de nouvelles compétences à l'offre existante de Safran, en particulier le savoir-faire et l'expérience critiques en termes de génération électrique qui constituent le coeur des systèmes électriques. Grâce à la complémentarité de GEPS et de Safran dans ce domaines, l'opération donne naissance à un leader mondial des systèmes électriques aéronautiques doté d'une gamme complète de produits', rappelle le le groupe principalement centré sur les équipements aéronautiques.

GEPS sera consolidé au sein de la branche Equipements aéronautiques de Safran à partir du 1er avril 2013. Sur les neuf mois restants de l'exercice en cours, GEPS devrait apporter 120 millions d'euros de CA, ' dont la moitié dans les services (pièces de rechange, maintenance et réparation)'.

Safran rappelle que la contribution de GEPS n'était pas incluse dans les prévisions financières 2013 formulées jusqu'alors.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance