BFM Patrimoine
Placements

Safran finalise le rachat du pôle distribution électrique et solutions cockpit d'Eaton

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des activités de distribution électrique et de solutions intégrées pour cockpit du groupe industriel Eaton (ETN). Le groupe avait ann

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des activités de distribution électrique et de solutions intégrées pour cockpit du groupe industriel Eaton (ETN).

Le groupe avait annoncé le 20 janvier cette acquisition, d'un montant de 200 millions d'euros.

Dans un communiqué, Safran a précisé que les activités acquises avaient généré un chiffre d'affaires d'environ 102 millions de dollars et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de plus de 14 millions de dollars en 2013.

Les activités acquises entreront dans le périmètre de consolidation de Safran à compter du 9 mai 2014, a ajouté Safran. Les activités de distribution électrique seront consolidées au sein du périmètre des activités d'Equipements aéronautiques et celles concernant les solutions intégrées de cockpit au sein des activités de Défense.

"La contribution de ces activités n'était pas incluse dans les perspectives 2014 de Safran annoncées lors de la présentation des résultats 2013 le 20 février 2014", a fait savoir l'équipementier aéronautique, qui publiera ses résultats semestriels le 31 juillet.

En début d'année, Safran a indiqué tabler pour 2014 sur une hausse de son chiffre d'affaires ajusté "d'environ 5%" et une augmentation de son résultat opérationnel courant ajusté "légèrement supérieure à 10%".

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 12, 2014 02:22 ET (06:22 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-