BFM Patrimoine
Placements

Safran: grevé par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Safran reste à la traine à Paris, restant stable à 51,9 euros, grevé par une note d'UBS qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre', compte tenu du potentiel de hausse limité qu'implique son objectif de cours lais

(CercleFinance.com) - Safran reste à la traine à Paris, restant stable à 51,9 euros, grevé par une note d'UBS qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre', compte tenu du potentiel de hausse limité qu'implique son objectif de cours laissé à 52 euros.

Selon le broker la transition d'un programme de moteur d'avion CFM56 mature au Leap de nouvelle génération représente un impact négatif sur les profits de Safran, de 90 millions d'euros en 2016, 156 millions en 2017 et 93 millions en 2018.

S'il considère donc l'érosion des profits comme un phénomène transitoire, UBS pense que le consensus est tout de même susceptible d'y appliquer un multiple plus élevé. A 3,28 euros, son hypothèse de BPA 2016 pour Safran se montre inférieure de 10% au consensus.

En revanche, Credit Suisse a entamé le suivi de Safran avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 58 euros. 'Nous estimons que Safran peut se prévaloir de la croissance la plus soutenable dans le secteur', indique-t-il.

D'un strict point de vue boursier, Credit Suisse note que l'action Safran se traite sur un ratio de valeur d'entreprise / résultat d'exploitation de 10,7 fois pour 2016, soit une décote de 16% sur la moyenne de ce ratio entre 2005 et 2013 (12,7 fois).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance