BFM Patrimoine
Placements

Safran: nominations du futur DG et Président du Conseil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration de Safran, réuni le 5 décembre 2014, a annoncé la nomination de Philippe Petitcolin au poste de Directeur général de Safran. Il succédera à Jean-Paul Herteman à l'issue de l'Assemblée génér

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration de Safran, réuni le 5 décembre 2014, a annoncé la nomination de Philippe Petitcolin au poste de Directeur général de Safran. Il succédera à Jean-Paul Herteman à l'issue de l'Assemblée générale du 23 avril 2015.

Le Conseil d'administration a par ailleurs arrêté le principe de la nomination de Ross McInnes en qualité de Président du Conseil d'administration de Safran au cours de la réunion du Conseil qui suivra la même Assemblée générale.

Depuis le 1er juillet 2013, Philippe Petitcolin est Président-Directeur général de Morpho et préside le Conseil d'administration de Sagem.

Fin 2006, il devient Président-Directeur général de Snecma, le motoriste avion du groupe Safran, puis en 2011 Directeur général Défense-Sécurité de Safran et Président-Directeur général de Sagem.

Ross McInnes est entré chez Safran en mars 2009, il en est le Directeur Général Délégué Finances depuis 2011.

En 2000, il a rejoint Thomson-CSF (devenu Thales) comme Directeur Général Adjoint et Directeur Financier. Il a ensuite intégré le groupe PPR comme Directeur Général Finances et Stratégie, avant de rejoindre le Conseil de surveillance de Générale de Santé.

A la demande du Conseil de surveillance, il a assuré la présidence du Directoire de manière intérimaire de mars à juin 2007. Il occupait alors les fonctions de Vice Chairman de Macquarie Capital Europe, spécialisé notamment dans les investissements en infrastructures.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance