BFM Patrimoine
Placements

Safran: partenaire de GE sur le futur moteur du Boeing 777X.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conglomérat américain General Electric (GE), dont l'offre pour le rachat des activités Energie d'Alstom a été retenue à la fin du mois dernier, a officialisé la participation de deux sociétés de Safran au moteur GE9X

(CercleFinance.com) - Le conglomérat américain General Electric (GE), dont l'offre pour le rachat des activités Energie d'Alstom a été retenue à la fin du mois dernier, a officialisé la participation de deux sociétés de Safran au moteur GE9X, lequel équipera exclusivement le nouveau Boeing 777X.

Cet appareil long-courrier, objet d'une commande récente de 150 exemplaires de la compagnie dubaïote Emirates, est le principal concurrent de l'Airbus A350.

Via ses deux entreprises Snecma et Techspace Aero, Safran sera partenaire de ce programme de motorisation à hauteur d'un peu plus de 11%.

Sa participation englobe notamment la fabrication des aubes de soufflante en composite, à travers CFAN, sa filiale détenue à 50% avec GE, ainsi que le design et la fabrication du carter d'échappement et du carter Fan en composite tissé 3D.

La société Techspace Aero prend quant à elle la responsabilité intégrale du compresseur basse pression du GE9X et de la fabrication du disque de soufflante. Avec cette participation, Techspace Aero, leader mondial avec son compresseur basse pression sur les moyens courriers, le deviendra également sur le marché des longs-courriers, souligne Safran.

Destiné à une évolution du Boeing 777, en source unique, le GE9X permettra des diminutions de consommation de 10% par rapport au moteur actuel qui équipe les 777, le GE90.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance