BFM Patrimoine
Placements

Safran: UBS n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Safran de 'achat' à 'neutre', compte tenu du potentiel de hausse limité qu'implique son objectif de cours laissé à 52 euros sur le titre du groupe de hautes technologies. Selon le broker la

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Safran de 'achat' à 'neutre', compte tenu du potentiel de hausse limité qu'implique son objectif de cours laissé à 52 euros sur le titre du groupe de hautes technologies.

Selon le broker la transition d'un programme de moteur d'avion CFM56 mature au Leap de nouvelle génération représente un impact négatif sur les profits de Safran, de 90 millions d'euros en 2016, 156 millions en 2017 et 93 millions en 2018.

'Par la suite nous nous attendons à ce que le programme se dirige vers son point mort et commence à apporter une contribution positive aux profits du groupe', indique toutefois l'intermédiaire financier.

S'il considère donc l'érosion des profits comme un phénomène transitoire, UBS pense que le consensus est tout de même susceptible d'y appliquer un multiple plus élevé. A 3,28 euros, son hypothèse de BPA 2016 pour Safran se montre inférieure de 10% au consensus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance