BFM Patrimoine
Placements

Safran: UBS relève sa cible en raison des changes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Safran, UBS remonte son objectif de cours de 52 à 63 euros, pour tenir compte d'une nouvelle parité de 1,15 dollar pour un euro dans ses estimations pour le groupe de hautes technolo

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Safran, UBS remonte son objectif de cours de 52 à 63 euros, pour tenir compte d'une nouvelle parité de 1,15 dollar pour un euro dans ses estimations pour le groupe de hautes technologies présent avant tout dans l'aéronautique.

De ce fait, le broker remonte de sa prévision de croissance annuelle moyenne à long terme (cinq ans) des profits, passant de 6,4% à 9,4%, ce qui l'amène aussi à redresser son multiple de valeur intrinsèque VE/EBITA 2015, passant de 11 fois à 12,8 fois.

L'intermédiaire financier précise néanmoins que compte tenu des couvertures de changes en place pour Safran, il ne rehausse ses prévisions d'EBITA qu'après 2017 : de 11% pour 2018, de 16% pour 2019 et de 15% pour 2020.

Par ailleurs, UBS estime que les prix bas du pétrole pourraient avoir un impact légèrement positif sur les profits 'après-vente' de Safran, de l'ordre de 0 à 3%, avec une utilisation potentiellement accrue des flottes d'avions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance