BFM Patrimoine
Placements

Saft: fournira des batteries au métro de Hyderabad.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saft indique ce matin que ses batteries compactes Matrics MRX équiperont les 57 nouveaux rames de métro que l'industriel sud-coréen Hyundai Rotem fournira à la ville de Hyderabad, au centre de l'Inde. En cours de constructio

(CercleFinance.com) - Saft indique ce matin que ses batteries compactes Matrics MRX équiperont les 57 nouveaux rames de métro que l'industriel sud-coréen Hyundai Rotem fournira à la ville de Hyderabad, au centre de l'Inde. En cours de construction, les trains seront mis en service en 2015.

'La commande des batteries MRX, à base de nickel, permet à Saft de confirmer son succès dans les projets majeurs de transport urbain en Asie, incluant notamment la ligne 'West Island' de Hong Kong, les lignes 10 et 11 du métro de Shanghai et les métros de Pékin et Nanjing', précise le spécialiste des batteries.

L'équipementier ferroviaire sud-coréen Hyundai Rotem avait remporté le contrat de fourniture des rames à Hyderabad via un contrat de 335 millions de dollars. D'ici 2017, le métro transportera 1,7 millions de passagers par jour, pour atteindre 2,2 millions d'ici 2024.

'Les deux systèmes batteries Saft développés pour le ferroviaire comprenant chacun 76 batteries MRX seront installés par Hyundai Rotem sur les 57 trains où ils fourniront une alimentation de secours fiable jusqu'à 60 minutes pour soutenir l'éclairage de sécurité, la climatisation, le fonctionnement des portes et les systèmes de communication en cas de rupture de l'alimentation électrique principale', précise le groupe.

AMCO Saft India, qui a a inauguré une usine près de Bangalore en janvier dernier, 'assurera la coordination efficace du projet entre Saft et Hyundai Rotem.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance