BFM Patrimoine
Placements

Saft: fournit ses batteries à une ligne de métro de Nankin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saft annonce avoir fourni, en août 2014, les systèmes de batteries embarqués destinés au nouveau matériel roulant de la société Nankin SR Puzhen Rail Transport (NPRT) qui a été mis en service sur la ligne de métro inte

(CercleFinance.com) - Saft annonce avoir fourni, en août 2014, les systèmes de batteries embarqués destinés au nouveau matériel roulant de la société Nankin SR Puzhen Rail Transport (NPRT) qui a été mis en service sur la ligne de métro interurbain Ningtian.

NPRT, une coentreprise entre la China South Locomotive & Rolling Stock Industry Corporation (CSR Corp) et le fournisseur d'alliages d'aluminium Midas Holdings de Singapour, a équipé chacune de ses 60 rames de quatre voitures de deux systèmes de batteries MRX de Saft, de 110 V et de 130 Ah.

Les batteries fournissent l'alimentation de secours embarquée permettant de garantir les fonctions d'urgence ainsi que la traction en cas de coupure de l'alimentation principale.

Nankin, qui compte plus de 8 millions d'habitants, est l'une des plus importantes villes chinoises. Son réseau de métro est désormais le quatrième de Chine, après ceux de Shanghai, Beijing et Guangzhou. Les lignes du métro drainent actuellement un tiers des déplacements de transport en commun de Nankin, avec une pointe journalière de plus de 1,6 million de trajets.

Le contrat conclu par Saft pour la ligne de métro interurbain Ningtian fait suite à des projets de métro précédents à Nankin, ainsi qu'aux projets des lignes de tramway de Hexi et de Qilin, qui ont permis à Saft de se positionner largement en tête sur le marché ferroviaire local de Nankin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance