BFM Patrimoine
Placements

Saft: Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours sur Saft de 18,7 à 17,7 euros, soit un potentiel de hausse encore limité (2,9%) qui le conforte dans son opinion 'alléger'. Le bureau d'études a ajusté en baisse ses prévisions

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours sur Saft de 18,7 à 17,7 euros, soit un potentiel de hausse encore limité (2,9%) qui le conforte dans son opinion 'alléger'.

Le bureau d'études a ajusté en baisse ses prévisions (BPA 2012/2014 : -11% en moyenne), révisant notamment son scénario sur la technologie Li-ion. Pour 2012, il prévoit désormais un résultat net part du groupe de 40,1 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 635,1 millions.

'L'évolution du titre nous paraît très liée aujourd'hui à la montée en rentabilité de Jacksonville', estime l'analyste, qui souligne que celle-ci a été décevante en 2012 (pertes d'Ebitda estimée à 16 millions d'euros) et sa visibilité est réduite. Il n'attend pas d'annonce sur Jacksonville avant les résultats annuels, le 18 février 2013.

D'ici là, Gilbert Dupont pense que le newsflow pourrait être peu fourni, à la seule exception de la cession des petites batteries nickel (prévue au premier trimestre 2013), une opération qui 'ne lui parait toutefois pas de nature à modifier sensiblement le parcours du titre'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance