BFM Patrimoine
Placements

Saft: Gilbert Dupont reste à 'alléger' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 18,2 euros sur Saft, jugeant les perspectives du fabricant de batteries 'peu attrayantes' pour 2013. Le CA du quatrième trimestre hors SNB ressort à

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 18,2 euros sur Saft, jugeant les perspectives du fabricant de batteries 'peu attrayantes' pour 2013.

Le CA du quatrième trimestre hors SNB ressort à 170,9 millions d'euros, supérieur à l'attente de Gilbert Dupont (160,8 millions) notamment dans la branche IBG dont le CA a augmenté de 13,7% à 94,8 millions. Le résultat net des activités poursuivies s'est établi à 41,6 millions, légèrement supérieur à la prévision de l'analyste (40,8 millions).

L'analyste note par contre que la perte d'Ebitda de Jacksonville (-17,5 millions) est plus importante qu'attendu (-15,8 millions) et que la dette nette, à 100,5 millions, s'avère légèrement au-dessus de son attente (97,9 millions).

Le bureau d'études a ajusté en baisse ses prévisions sur le nouveau périmètre (hors SNB), retenu en 2013 et 2014. Pour l'année en cours il prévoit désormais un CA de 636,5 millions d'euros, un Ebitda de 102,8 millions et un résultat net part du groupe de 41,4 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance