BFM Patrimoine
Placements

Saft: les perspectives 2015 sont reconduites.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saft a bien démarré l'année, ainsi qu'en témoigne l'annonce ce jeudi après Bourse d'une hausse de 17,5% à taux de changes courants (+5,9% à taux de changes constants) de son chiffre d'affaires du premier trimestre, lequel

(CercleFinance.com) - Saft a bien démarré l'année, ainsi qu'en témoigne l'annonce ce jeudi après Bourse d'une hausse de 17,5% à taux de changes courants (+5,9% à taux de changes constants) de son chiffre d'affaires du premier trimestre, lequel s'établi à 181,3 millions d'euros.

Les deux divisions du fabricant de batteries industrielles ont vu leurs revenus croître notablement et dans des proportions similaires.

La branche 'Industrial Battery Group' (IBG) a ainsi généré 109,7 millions d'euros de ventes, soit une croissance de 17,7% à taux de changes courants et de 6,3% à devises constantes par rapport aux trois premiers de 2014, tandis que le pôle 'Specialty Battery Group' (SBG) a enregistré une hausse de 17,3% de son chiffre d'affaires à taux de changes courants et de 5,2% à taux de changes constants à 71,6 millions.

'Je suis très satisfait de constater que Saft a poursuivi sa forte croissance au cours du premier trimestre 2015, bénéficiant notamment d'un dollar fort. À l'exception du marché des réseaux de télécommunication, toutes les activités de la division IBG ont enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2014. Comme prévu, les ventes de batteries lithium-ion au premier trimestre 2015 ont enregistré une baisse par rapport à l'exercice précédent compte tenu d'une base de comparaison élevée sur le marché des réseaux de télécommunication. La croissance du chiffre d'affaires enregistrée par la division SBG continue d'être générée par de très fortes ventes sur les marchés de l'électronique civile', a détaillé Bruno Dathis, président du directoire par intérim de Saft.

Compte tenu de la performance réalisée au cours du premier trimestre, le groupe a maintenu ses objectifs 2015 d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5% à taux de change constants et d'une marge d'Ebitda d'au moins 15,8 %.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance