BFM Patrimoine
Placements

Saft: rejoint le consortium du projet JOULES.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saft vient de rejoindre le consortium formé dans le cadre du projet JOULES, financé par l'Union européenne, consortium qui travaille à réduire les émissions produites par le secteur européen du transport maritime. Aux c

(CercleFinance.com) - Saft vient de rejoindre le consortium formé dans le cadre du projet JOULES, financé par l'Union européenne, consortium qui travaille à réduire les émissions produites par le secteur européen du transport maritime.

Aux côtés de Saft, le consortium réunit notamment les grands constructeurs navals Damen, STX Europe et Navantia, les équipementiers électriques Imtech Marine et Rolls Royce, ainsi que le spécialiste des moteurs et de la propulsion, Wartsila.

Tout au long du projet, qui durera quatre ans, ils travailleront sur un total de 11 études de cas pour cinq segments des transports maritimes : ferries, bateaux de croisière, bateaux de servitude, navires offshore et vaisseaux-cargo.

Saft apportera son expertise des batteries maritimes, et en particulier son expérience du développement de systèmes batteries intégrés au lithium-ion (Li-ion), à deux des 11 volets de travaux : 'Stockage, distribution, convertisseurs électriques' et 'Bateaux de servitude'.

Ces deux volets ont pour objectif de réduire les émissions, la consommation d'énergie des remorqueurs d'au moins 20% d'ici 2025 et de les réduire de plus de 40% pour un prototype de remorqueur virtuel dont le lancement interviendrait en 2050.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance