BFM Patrimoine
Placements

Saft remporte un contrat de plusieurs millions d'euros auprès d'Airbus

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le fabricant de batteries Saft (SAFT.FR) a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de plusieurs millions d'euros pour la fourniture des batteries des lanceurs Ariane 5 ECA d'Airbus Defence and Space, la filiale de défense et

PARIS (Dow Jones)-- Le fabricant de batteries Saft (SAFT.FR) a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de plusieurs millions d'euros pour la fourniture des batteries des lanceurs Ariane 5 ECA d'Airbus Defence and Space, la filiale de défense et d'aérospatial d'Airbus Group (AIR.FR).

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Pour chaque lanceur Ariane 5 ECA, Saft fournira un total de 16 systèmes de batteries qui alimenteront les éléments critiques, comme l'étage principal cryotechnique (EPC), les étages d'accélération à poudre (EAP) et la case à équipements (VEB). Les technologies de batteries fournies par Saft comprendront des piles à l'oxyde d'argent-zinc (AgOZn) et des batteries à base de nickel.

- La commande d'Arianespace pour les 18 nouveaux lanceurs Ariane 5 dépasse les 2 milliards d'euros et représente trois ans d'opérations de lancements. Il s'agit d'une avancée significative qui garantit à la société un avenir prometteur sur le marché des lancements spatiaux commerciaux.

- Ce dernier contrat est une continuation des commandes passées en 2005 et en 2009 dans le cadre desquelles Saft a fourni toutes les batteries pour un total de 65 lanceurs Ariane 5 ECA. Toutes les batteries destinées aux lanceurs Ariane 5 ECA seront conçues et fabriquées sur le site de production spécialisé Saft à Poitiers en France, la première livraison étant prévue en 2016 et la première mise en orbite en 2017.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 12, 2014 05:08 ET (09:08 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-