BFM Patrimoine
Placements

Saft remporte un contrat de plusieurs millions de dollars auprès de Lockheed Martin

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries Saft (SAFT.FR) a annoncé lundi avoir remporté un contrat de "plusieurs millions de dollars" auprès du groupe de défense Lockheed Martin (LMT) pour fournir des batteries lithium-ion qui équip

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries Saft (SAFT.FR) a annoncé lundi avoir remporté un contrat de "plusieurs millions de dollars" auprès du groupe de défense Lockheed Martin (LMT) pour fournir des batteries lithium-ion qui équiperont les satellites de communication destinés au commandement spatial de l'armée de l'air américaine (U.S. Air Force).

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Cette commande renforce le vaste partenariat de Saft avec Lockheed Martin ainsi que son expérience dans le domaine de solutions Li-ion de haute énergie massique pour l'industrie des satellites.

- Saft fournira des éléments Li-ion VL 48E haute énergie avec une configuration de 3,65V, 48Ah afin d'alimenter les satellites avec une technologie légère et fiable nécessaire pour résister aux environnements spatiaux de longue durée.

- Pour Saft, cette commande représente une nouvelle augmentation importante de la production de batteries pour satellites et accroît sa part de marché dans ce secteur.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 24, 2014 11:55 ET (16:55 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-