BFM Patrimoine
Placements

Saft: les ventes ont été stables au second trimestre 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saft annonce que les ventes du second trimestre 2013 ont été stables par rapport au second trimestre 2012. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2013 est en ligne avec celui de l'exercice précédent. La division Industri

(CercleFinance.com) - Saft annonce que les ventes du second trimestre 2013 ont été stables par rapport au second trimestre 2012.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2013 est en ligne avec celui de l'exercice précédent. La division Industrial Battery Group a enregistré une croissance de ses ventes alors que la division Specialty Battery a connu un ralentissement.

Saft prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel 2013 dans le bas de la prévision communiquée en février dernier. ' En raison des succès commerciaux enregistrés au 1er semestre 2013, le chiffre d'affaires du 2nd semestre sera en forte croissance. Par ailleurs, Saft confirme son objectif de vente de 120 millions d'euros en 2013 pour les batteries Li-ion ' indique le groupe.

' La rentabilité du 1er semestre 2013 a été affectée par le niveau global des ventes, un mix produits défavorable mais aussi une augmentation des frais de R&D et de dépenses commerciales destinées à soutenir la croissance '.

Saft s'attend à une marge d'EBITDA pour l'année 2013 entre 90 et 95 millions d'euros. Une meilleure rentabilité étant attendue de la croissance des ventes au 2nd semestre.

De plus amples informations seront communiquées lors de la présentation des résultats semestriels, le 24 juillet prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance