BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain accepte l'offre d'achat d'Ardagh sur Verallia North America

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) a officiellement accepté jeudi l'offre de rachat de Verallia North America, sa filiale de conditionnement en Amérique du Nord, pour 1,69 milliard de dollars (enviro

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) a officiellement accepté jeudi l'offre de rachat de Verallia North America, sa filiale de conditionnement en Amérique du Nord, pour 1,69 milliard de dollars (environ 1,27 milliard d'euros) faite par le groupe luxembourgeois spécialisé dans l'emballage Ardagh.

Cette valeur d'entreprise correspond à 6,5 fois l'EBITDA 2012 (environ 261 millions de dollars) de Verallia North America, a précisé Saint-Gobain dans un communiqué.

"La réalisation de cette opération sera soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence aux Etats-Unis", a ajouté l'industriel.

La cession de Verallia devrait permettre à Saint-Gobain d'accroître sa flexibilité financière à un moment opportun, mais aura pour inconvénient d'augmenter le profil de risque du groupe en limitant la stabilité et la diversité de ses sources de revenus, a prévenu Fitch Ratings mercredi. L'agence de notation a maintenu sa note BBB+ avec une perspective stable sur la dette du groupe industriel.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(Ambroise Ecorcheville a contribué à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

January 17, 2013 12:41 ET (17:41 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-