BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Aurel BGC à 'conserver' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Saint-Gobain et fixe l'objectif de cours à 40 euros, au lendemain de la parution des résultats annuels. Le bureau d'études salue de bons chiffres, 'proches des attentes', ainsi

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Saint-Gobain et fixe l'objectif de cours à 40 euros, au lendemain de la parution des résultats annuels.

Le bureau d'études salue de bons chiffres, 'proches des attentes', ainsi que les perspectives favorables.

Par métiers, il note en particulier une bonne performance dans le verre plat, dont la marge opérationnelle rebondit, grâce en particulier à une très bonne performance en zone Asie-Pays émergents, la stabilisation des produits d'extérieurs aux Etats-Unis, la bonne orientation de tous les pays dans les métiers de la distribution sur la seconde partie de l'année, mis à part les Pays-Bas et l'Europe de l'Est.

En résumé, 'les tendances s'améliorent nettement sur le second semestre'. L'analyste précise que le premier semestre de cette année devrait bénéficier de bases de comparaison favorables.

Selon lui, il existe cependant à court terme trois bémols. Saint-Gobain, s'il se montre optimiste sur 2014, d'une part précise que le cadre macro-économique reste incertain et d'autre part maintient inchangé le dividende à 1,24 euro.

En outre, 'il n'est pas invraisemblable de considérer que le cours de bourse puisse être pénalisé jusqu'à la finalisation de la cession de Verallia NA (en tout état de cause, la confirmation du deal serait en revanche un signal positif)' et à 7,2x l'EBITDA 2014E, la valorisation est proche des multiples historiques de 6,5x et le titre ne semble pas susceptible de corriger sensiblement à la hausse sur les prochains mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance