BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Aurel BGC à l'achat avant les ventes ce soir.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Saint-Gobain et fixe l'objectif de cours à 40 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, ce jeudi après Bourse. Le bureau d'études attend un chiffre

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Saint-Gobain et fixe l'objectif de cours à 40 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, ce jeudi après Bourse.

Le bureau d'études attend un chiffre d'affaires de 10.750 millions d'euros sur la période, en baisse de 1,8%, principalement impacté par un effet devise négatif de 3%.

Il anticipe une croissance organique de 1,1%, avec une amélioration des prix et des volumes. Sur les neuf premier mois, son estimation est proche de 31,5 milliards d'euros.

Par métiers, le marché sera en particulier attentif aux commentaires sur le verre plat, dont la combinaison de volumes et de prix sous pression ont pesé sur les marges en 2012, la branche distribution, qui a particulièrement souffert des effets météo et calendaires de la première partie de l'année, l'aménagement extérieur, qui a subi au deuxième trimestre des 'déstockages très importants' de la part des distributeurs aux Etats-Unis et dont on attend une normalisation sur le troisième trimestre.

Par zones géographiques, les investisseurs seront sans doute focalisés sur le redressement attendu du chiffre d'affaires en zone Amérique du Nord, après un trou d'air au deuxième trimestre, la confirmation d'une dynamique positive en zone Asie/pays émergents, la situation en Europe, alors que des signes apparemment très clairs de redressement sont parvenus d'outre-manche.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance