BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Aurel BGC relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à 'conserver' sur Saint-Gobain et relève son objectif de cours de 40 à 45 euros, tout en ajustant ses estimations pour le géant des matériaux de construction en 2014. 'Nos prévisions de CA 2014 sont inchang

(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à 'conserver' sur Saint-Gobain et relève son objectif de cours de 40 à 45 euros, tout en ajustant ses estimations pour le géant des matériaux de construction en 2014.

'Nos prévisions de CA 2014 sont inchangées mais nous révisons de 8% à la baisse notre EBIT 2014, de 3,3 à trois milliards d'euros, dont 3% du à la déconsolidation sur six mois de Verallia North America', indique-t-il.

L'analyste estime que deux catalyseurs pourraient stimuler l'intérêt du marché sur les prochains mois, à savoir l'issue des discussions entre l'anti-trust américain et Ardagh sur la cession de Verallia NA, et les résultats du premier trimestre qui 'devraient être de bonne facture'.

'Pour autant le timing ne nous semble pas optimal pour passer à acheter aujourd'hui : le titre a bien progressé en février et les prochains catalyseurs ne sont pas attendus de suite', précise toutefois Aurel BGC.

'Accessoirement, notre valorisation suggère un upside relativement modeste' (le titre se traite sur une légère prime par rapport aux multiples historiques)', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance