BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain avertit sur ses résultats après un 3e trimestre difficile

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le producteur de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) a tablé jeudi sur une baisse de son résultat d'exploitation "un peu plus prononcée" qu'anticipé au second semestre, en raison du ralentissement économ

PARIS (Dow Jones)--Le producteur de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) a tablé jeudi sur une baisse de son résultat d'exploitation "un peu plus prononcée" qu'anticipé au second semestre, en raison du ralentissement économique observé en Europe.

"Après un troisième trimestre difficile, affecté par la dégradation progressive de la conjoncture (notamment en Europe) depuis le mois de mai, le groupe anticipe, pour le quatrième trimestre, la poursuite du ralentissement observé sur les trois derniers mois", a indiqué Saint-Gobain dans un communiqué.

En juillet dernier, le groupe avait averti qu'au second semestre son résultat d'exploitation serait "en baisse modérée par rapport à celui du premier semestre", qui avait chuté de 12,1% à 1,52 milliard d'euros. Le groupe avait également annoncé le lancement d'un nouveau programme de réduction de coûts pour faire face à la dégradation de la conjoncture économique, visant à réaliser 500 millions d'euros d'économies en 2012.

Au cours du troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 1,8% à 10,95 milliards d'euros, mais affiche un repli de 3,8% à changes et périmètre constants, a annoncé Saint-Gobain jeudi.

"Le niveau d'activité du groupe au troisème trimestre confirme le ralentissement économique général observé en Europe occidentale depuis le mois de mai, et les difficultés des principaux marchés du Groupe en Asie et en pays émergents", a commenté le président-directeur général de Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar.

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est établi à 32,5 milliards d'euros, en hausse de 2,9%, mais en baisse de 1,8% à changes et périmètre constants.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 13:16 ET (17:16 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-