BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Bernstein relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. maintient son opinion 'surperformance' sur Saint-Gobain avec un objectif de cours porté de 37 à 40 euros après l'actualisation de ses perspectives de 'cash flow' sur le groupe. L'analyste rappel

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. maintient son opinion 'surperformance' sur Saint-Gobain avec un objectif de cours porté de 37 à 40 euros après l'actualisation de ses perspectives de 'cash flow' sur le groupe.

L'analyste rappelle que le fabricant de matériaux de construction a publié de 'faibles performances' financières au titre du premier semestre, ce qui ne constitue pas une surprise selon lui.

Il fait néanmoins valoir que l'équipe de direction a indiqué avoir bon espoir de voir les résultats se redresser au second semestre.

Bernstein endosse le scénario décrit par le management de Saint-Gobain, estimant que le premier semestre a marqué un plus bas en termes de bénéfices.

D'après lui, cette perception pourrait pousser le titre en direction des 40 euros, même s'il souligne que tout redressement demeure largement tributaire d'une reprise du réseau de distribution de matériaux de construction.

'Nous continuons de penser que Saint-Gobain est sous-valorisé', conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance