BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Bernstein reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 40 euros sur Saint-Gobain dans une note de recherche qui le voit s'interroger sur la santé du marché du verre plat et sur la sit

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 40 euros sur Saint-Gobain dans une note de recherche qui le voit s'interroger sur la santé du marché du verre plat et sur la situation de son concurrent japonais Asahi Glass.

Le bureau d'études dit partager l'opinion de la direction de Saint-Gobain selon laquelle le premier semestre de l'année a marqué un point bas en termes de résultats.

Il estime toutefois que l'hypothèse d'un redressement de l'activité est aujourd'hui fortement dépendante du scénario d'une reprise de la distribution bâtiment.

En ce qui concerne les prix des verres plats en Europe, il s'attend à une reprise sur le court terme, et donc à une remontée des marges, mais note que le groupe français semble s'être résigné à l'idée d'une reprise lente en Europe.

Bernstein explique qu'il continue de considérer que les titres Saint-Gobain sont sous-valorisés, mais juge qu'un processus de valorisation pourrait intervenir une fois que le marché aura compris que les résultats ne baisseront plus, un constat qui pourrait selon lui emmener la valeur aux portes des 40 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance