BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: BofA Merrill Lynch passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch a relevé lundi son opinion sur le titre Saint-Gobain de 'sous-performance' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 24 à 36 euros. 'Après une sous-performance significative depuis le début de l'an

(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch a relevé lundi son opinion sur le titre Saint-Gobain de 'sous-performance' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 24 à 36 euros.

'Après une sous-performance significative depuis le début de l'année (-14% par rapport au reste du secteur) et de nettes révisions en baisse des prévisions des analystes, nous considérons les risques liés au titre comme fortement atténués et son profil risque/rendement comme beaucoup plus attrayant', explique le bureau d'études.

'L'actualité à court terme (chiffre d'affaires de 1er trimestre le 25 avril, résultats semestriels le 24 juillet) devrait rester désavantageuse et pourrait conduire à une nouvelle dégradation du consensus, mais nous pensons que les cours l'ont déjà intégré', poursuit-il.

Pour BofA Merrill Lynch, tout accès de faiblesse de l'action sur le court terme constituerait une opportunité d'achat 'encore plus séduisante'.

Dans leur note, les analystes indiquent d'ailleurs avoir relevé de 9% leurs estimations de résultats pour 2014 et 2015, sur la foi d'un scénario de reprise 'plus optimiste'.

Ils expliquent notamment tabler sur une stabilisation du marché de la construction résidentielle en Europe à partir du second semestre et sur un redressement progressif des prix du verre à compter d'avril.

S'ils reconnaissent que leurs prévisions demeurent encore inférieures de 14% au consensus, les spécialistes de BofA Merrill Lynch estiment que l'évolution du cours de Bourse de Saint-Gobain est aujourd'hui davantage liée aux perspectives d'amélioration des volumes d'activité qu'aux prévisions de résultats établies par le marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance