BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Bryan Garnier à 'achat' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que Saint-Gobain publiera ses résultats semestriels le 30 juillet (après bourse), Bryan Garnier a renouvelé son conseil à 'acheter' assorti d'une valeur intrinsèque de 51 euros sur le titre. Le broker s'attend à une

(CercleFinance.com) - Alors que Saint-Gobain publiera ses résultats semestriels le 30 juillet (après bourse), Bryan Garnier a renouvelé son conseil à 'acheter' assorti d'une valeur intrinsèque de 51 euros sur le titre.

Le broker s'attend à une croissance organique de 2,2% au deuxième trimestre (1,4% en volume et 0,8% par effet prix), soit 4,3% sur le semestre.

L'analyste table sur un bénéfice opérationnel semestriel de 1,32 milliard d'euros, tiré par un fort levier opérationnel. Il sera néanmoins impacté par la déconsolidation de Verallia (50 millions d'euros) et des normes comptables (35 millions, dont 30 seront compensés au second semestre). La marge devrait-elle atteindre 6,4%, contre 6,1% un an plus tôt.

Enfin, concernant le second semestre, Bryan Garnier reste prudent à ce stade et table sur 1,1% de croissance organique pour le groupe de matériaux de construction.

En termes de valorisation, l'intermédiaire rappelle que Saint-Gobain se traite sur la base d'un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda' de 7,1 et 6,3 fois pour 2014 et 2015 ce qui constitue respectivement une prime de 7,4% et une décote de 4,4% par rapport à la moyenne historique depuis 2005.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance