BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain : Bryan Garnier toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue d'une rencontre avec des investisseurs institutionnels et le directeur financier de Saint-Gobain, Bryan Garnier réaffirme la valeur intrinsèque ('fair value') à 51 euros sur le titre et sa recommandation à 'acheter

(CercleFinance.com) - A l'issue d'une rencontre avec des investisseurs institutionnels et le directeur financier de Saint-Gobain, Bryan Garnier réaffirme la valeur intrinsèque ('fair value') à 51 euros sur le titre et sa recommandation à 'acheter'.

Le broker estime toujours que Saint-Gobain permet de jouer la reprise sur les marchés européens, avec de forts leviers opérationnels.

Le groupe a confirmé ses objectifs, permettant à l'analyste de se montrer confiant pour le premier semestre. Pour précisions, Saint-Gobain s'attend à une nette amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables en 2014.

La société devrait profiter de la reprise aux États-Unis, d'une croissance satisfaisante dans les pays émergents et d'un environnement plus stable en Europe, la croissance de l'économie allemande et anglaise étant compensée par une situation toujours difficile en France.

En terme de périmètre, Bryan Garnier a compris que Saint-Gobain tient à créer de la valeur pour l'actionnaire, à travers à la fois des acquisitions et des cessions.

Le groupe a réaffirmé en novembre dernier son intention de dépenser quatre milliards d'euros en acquisitions mais accorde une attention toute particulière au prix.

Enfin, concernant l'Espagne et l'Italie, le directeur financier a constaté quelques signes de stabilisation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance