BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Bryan Garnier toujours confiant après NSG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre Saint-Gobain, spécialiste des matériaux de construction dont il estime la juste valeur à 46 euros. Les analystes du bureau d'études s'appuient su

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre Saint-Gobain, spécialiste des matériaux de construction dont il estime la juste valeur à 46 euros. Les analystes du bureau d'études s'appuient sur les résultats trimestriels que vient de publier Nippon Sheet Glass (NSG), concurrent japonais du groupe dans les verres plats, et de ses commentaires à propos du marché automobile européen.

En Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de 0,78%, l'action Saint-Gobain perd 1,6% à 38,2 euros.

Selon Nippon Sheet Glass, 'le marché européen de l'automobile donne des signes de reprise', même si ces derniers ne se traduisent pas encore par une croissance des ventes. NSG indique aussi que la demande du bâtiment et de la construction était également stable sur le Vieux Continent.

'Nous pensons que ces propos devraient rassurer les investisseurs avant la parution des résultats annuels de Saint-Gobain', le 19 février, estime Bryan Garnier.

Et ce d'autant que les déclarations de NSG vont dans le même sens que l'indice des prix du verre plat d'Allemagne : en décembre, ce dernier était stable par rapport à novembre et en hausse de 11,5% sur un an.

Pour mémoire, de janvier à septembre, la branche Vitrage de Saint-Gobain représentait 3,9 milliards d'euros de ventes (- 2,7% à données comparables) sur un total de 32,5 milliards, sans compter Verallia (verre alimentaire), avec 2,9 milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance