Saint-Gobain: cession d'activités en distribution bâtiment.
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain Distribution Bâtiment annonce la cession deux activités non stratégiques et à faibles synergies avec le reste de ses opérations, à savoir Meyer Decorative Surfaces (MDS) aux Etats-Unis et Ashworth au Royaume-U
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain Distribution Bâtiment annonce la cession deux activités non stratégiques et à faibles synergies avec le reste de ses opérations, à savoir Meyer Decorative Surfaces (MDS) aux Etats-Unis et Ashworth au Royaume-Uni, dans le cadre de l'optimisation de son portefeuille.
Proposant des produits de surface et des accessoires pour l'aménagement de la cuisine et de la salle de bain, MDS compte 15 sites et 200 employés dans le Sud-Est des Etats-Unis. Son chiffre d'affaires en 2014 s'est élevé à 66 millions de dollars. Ses actifs ont été vendus le 31 décembre à Rugby Architectural Building Products.
Ashworth distribue des tuyaux, des valves et des raccords pour les marchés des équipements mécaniques et les industries de transformation depuis six sites au Royaume-Uni. Il compte 135 employés et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 32 millions de livres. L'accord a été signé le 5 février avec GIL Investments et la cession doit intervenir le 28 février.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.