BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain confirme ses prévisions annuelles après une hausse des revenus au T1

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires de Saint-Gobain (SGO.FR) - Premier trimestre : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le producteur de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) a confirmé mercredi ses prévisions annuelles, après une hausse de 2,6% de son chiff

Chiffre d'affaires de Saint-Gobain (SGO.FR) - Premier trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le producteur de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) a confirmé mercredi ses prévisions annuelles, après une hausse de 2,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit à à 9,87 milliards d'euros au trimestre écoulé. A changes et périmètre constants, le croissance atteint 6,8%.

Selon Factset, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 9,85 milliards d'euros.

Le groupe a confirmé s'attendre à une nette croissance organique de son bénéfice d'exploitation en 2014. Il a également indiqué tabler sur une poursuite de la reprise économique aux Etats-Unis, sur un niveau de croissance satisfaisant dans les pays émergents et sur une amélioration progressive en Europe de l'Ouest.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Le bon niveau d'activité du premier trimestre, au-delà de l'impact positif du climat en Europe, traduit l'évolution favorable de nos marchés. Dans ce contexte et grâce à la poursuite de la mise en œuvre de nos priorités d'actions, nous confirmons notre objectif de nette amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables", a déclaré le PDG, Pierre-André de Chalendar, cité dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Le producteur de matériaux de construction a finalisé en avril la cession, pour près de 1,3 milliard d'euros, de la division nord-américaine de Verallia, sa branche d'emballage en verre, au spécialiste américain des emballages en verre et en métal Ardagh.

La réalisation de cette transaction permettra à Saint-Gobain de réduire son endettement net d'un montant de 925 millions d'euros.

Le groupe a par ailleurs récemment bénéficié d'une réduction de son amende pour cartel dans le secteur du vitrage automobile à 715 millions d'euros, contre 880 millions d'euros initialement. Le montant initial de l'amende infligée en 2008 par la Commission européenne avait été provisionné en intégralité.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE SAINT-GOBAIN:

http://www.saint-gobain.com/fr/finance

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2014 12:10 ET (16:10 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-