BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: création d'une unité de recherche au Japon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a annoncé ce mardi soir avoir créé avec le CNRS une unité de recherche commune au sein du NIMS (National Incident Management System) au Japon. Le laboratoire LINK (pour 'Laboratory for Innovative Key Materials a

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a annoncé ce mardi soir avoir créé avec le CNRS une unité de recherche commune au sein du NIMS (National Incident Management System) au Japon.

Le laboratoire LINK (pour 'Laboratory for Innovative Key Materials and Structures')a vocation à développer de nouveaux matériaux pouvant avoir des applications dans plusieurs activités industrielles de Saint-Gobain, notamment dans les céramiques, les grains et poudres, les cristaux, le vitrage et les abrasifs.

Les recherches du LINK porteront sur la création de nouveaux matériaux allant de la synthèse aux procédés de mise en forme et aux études des propriétés physico-chimiques, en relation étroite en France, avec l'Institut des sciences chimiques de Rennes (CNRS/université de Rennes 1/ENSCR/INSA). Sur le plan scientifique, ces travaux seront fortement soutenus par les équipes du NIMS qui possèdent un savoir-faire unique dans la caractérisation structurale des matériaux et la modélisation de leurs propriétés.

Rattachée à Saint-Gobain et au CNRS, cette structure intégrant des chercheurs de très haut niveau est implantée à Tsubuka dans les locaux du NIMS, l'un des meilleurs laboratoires de recherche au monde spécialisés dans les matériaux.

C'est la première fois que Saint-Gobain et le CNRS créent une unité de recherche commune à l'étranger.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance