BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: l'une des pires performances hebdos du CAC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec des pertes hebdomadaires de presque 4%, Saint-Gobain devrait terminer la séance de vendredi parmi les trois plus fortes baisses de la semaine, aux côtés de Vallourec et Technip. D'après les analystes de Bernstein, cette

(CercleFinance.com) - Avec des pertes hebdomadaires de presque 4%, Saint-Gobain devrait terminer la séance de vendredi parmi les trois plus fortes baisses de la semaine, aux côtés de Vallourec et Technip.

D'après les analystes de Bernstein, cette sous-performance serait due à la publication mardi, par le Ministère de l'Ecologie et du Développement durable, d'une chute de 28% des mises en chantier de logements en France pour le mois de décembre.

'Au sein de notre domaine de couverture, Saint-Gobain possède l'une des plus grandes expositions au marché français (environ 27% des ventes) et évolue souvent au gré du sentiment de marché vis-à-vis de l'économie française et du secteur de la construction en particulier', résume Bernstein.

Pour le bureau d'études, le recul des mises en chantier est simplement lié à un effet de base défavorable et à l'arrivée à échéance du dispositif Scellier.

Il fait d'ailleurs remarquer que le chiffre du mois de décembre se situe au-dessus de la moyenne à trois ans de la statistique.

'Nous continuons de penser que les craintes des investisseurs quant à un affaiblissement du marché français sont exagérées et restons confiants dans l'atteinte d'un chiffre d'affaires en baisse de seulement 2% à 3% pour Saint-Gobain en France en 2013, avant un retour à la croissance en 2014', conclut Bernstein.

Le bureau d'études maintient sa recommandation 'surpondérer' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 39 euros.

A moins d'une heure de la clôture vendredi, l'action Saint-Gobain était parfaitement stable, autour de 30,4 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance