BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Sanford C. Bernstein reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré vendredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 49 euros sur Saint-Gobain, anticipant le prochain lancement d'un programme de rachats d'actions. Au vu des commentaires récemme

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré vendredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 49 euros sur Saint-Gobain, anticipant le prochain lancement d'un programme de rachats d'actions.

Au vu des commentaires récemment effectués par l'équipe de direction et par le changement d'attitude de Moody's, l'analyste croit savoir que le fabricant de matériaux de construction dispose désormais de suffisamment de flexibilité financière pour mener à bien des rachats d'actions.

Bernstein souligne qu'un effort considérable en termes de rachats d'actions (autour de 1,6 milliard d'euros) est nécessaire afin de pouvoir réaliser l'objectif fixé par l'équipe de management d'un nombre d'actions en circulation comparable à celui de 2010.

Pour mémoire, rappelle l'intermédiaire, le nombre d'actions Saint-Gobain en circulation n'a cessé de remonter au cours des 12 derniers mois en raison de la décision du groupe de verser son dividende en actions et d'ainsi protéger ses ratios financiers.

'Nous pensons que le lancement d'un programme de rachats d'actions pourrait intervenir dès le second semestre et que la nouvelle devrait être bien accueillie par les investisseurs', conclut Bernstein.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance