BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: Société Générale reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Saint-Gobain avec un objectif de cours de 44 euros jugeant qu'au vu des tendances récentes, il est encore trop pour investir dans un rebond. Au cours d'un dîner

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Saint-Gobain avec un objectif de cours de 44 euros jugeant qu'au vu des tendances récentes, il est encore trop pour investir dans un rebond.

Au cours d'un dîner organisé à Londres avec les analystes, le fabricant de matériaux de construction s'est montré confiant quant à l'issue favorable de son offre sur Sika, souligne SG.

Parallèlement, Saint-Gobain - essentiellement exposé au marché de la rénovation des logements en France - a dit ne pas avoir observé de signes d'amélioration à ce jour dans l'Hexagone.

'Ce que nous avons entendu lors du dîner (...) hier conforte notre opinion selon laquelle le premier semestre devrait seulement progresser légèrement', résume l'intermédiaire.

'La focalisation sur Sika et les incertitudes créées par la bataille juridique autour de l'opération pèsent dans une certaine mesure sur le cours de l'action Saint-Gobain selon nous', ajoute SG.

Dans l'ensemble, le bureau d'études dit ne pas identifier suffisamment de catalyseurs positifs pour adopter une opinion plus agressive sur le titre à court terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance