BFM Patrimoine
Placements

Saipem: Crédit Suisse réduit fortement son objectif de cours

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Saipem et fait passer son objectif de cours de 22 à 16 euros après le lancement, vendredi soir, d'un avertissement sur résultat par le groupe parapétrolier au titr

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Saipem et fait passer son objectif de cours de 22 à 16 euros après le lancement, vendredi soir, d'un avertissement sur résultat par le groupe parapétrolier au titre de son exercice 2013.

L'Italien prévoit désormais une perte nette de 300 à 350 millions d'euros cette année et un profit opérationnel compris entre 650 et 750 millions, alors qu'il visait précédemment un résultat net de 450 millions et un profit opérationnel de 750 millions.

Le bureau d'études souligne que cet abaissement d'objectifs, lié principalement à des difficultés sur des contrats en Algérie, au Canada et au Mexique, ravive les doutes sur une reprise en 2014 et en 2015.

Crédit Suisse réduit ses hypothèses de marges sur ces deux prochains exercices compte tenu de l'incertitude de l'impact des mauvais contrats, et diminue en conséquence de 30% et 12% respectivement ses prévisions de BPA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance