BFM Patrimoine
Placements

Salon des produits importés de Yiwu : une nouvelle tentative dans le domaine de l’importation

BFM Patrimoine
Le quatrième Salon des produits importés de Yiwu se tiendra au Centre d'expositions internationales de Yiwu du 4 au 7 juin 2015. D’une surface de 5000 mètres carrés, le salon a une capacité d’accueil de 2000 stan

Le quatrième Salon des produits importés de Yiwu se tiendra au Centre d'expositions internationales de Yiwu du 4 au 7 juin 2015. D’une surface de 5000 mètres carrés, le salon a une capacité d’accueil de 2000 stands.

Le salon a pour objectif de faciliter les importations en Chine, un secteur en pleine croissance, en offrant aux vendeurs du monde entier la possibilité d’entrer en contact avec des acheteurs (locaux et étrangers) dans la province chinoise du Zhejiang. Le Zhejiang est un moteur économique et un centre de commerce international. Ce salon, qui est considéré comme le plus important au monde dans sa catégorie (importation de petits produits), jouit du soutien des Nations Unies et la Banque mondiale. Ces trois dernières années, le salon a généré la vente de plus de 2 millions de types de petits produits, originaires de plus de 100 pays.

La Chine s’est établie en tant que puissance économique dominante en se focalisant sur les investissements à fort potentiel de croissance dans son secteur manufacturier, afin de devenir l’un des plus grands pays exportateurs du monde. Cette période d’hyper-croissance a contribué à l’émergence d’une classe moyenne chinoise nombreuse, qui exige un afflux de marchandises étrangères dont la qualité est supérieure et qui offrent davantage de choix aux consommateurs.

En Chine, la demande croissante en produits importés est étayée par un large éventail de mesures gouvernementales, économiques et publiques. Le Président chinois Xi Jingping invite par exemple des pays du monde entier à participer à l’initiative visionnaire « une ceinture, une route » qui, s’inspirant de la Route de la soie, reliera la Chine à l’Europe via un itinéraire particulier dans le but de promouvoir les relations entre les régions et de réduire au minimim les obstacles au commerce.

Au cours des cinq prochaines années, la Chine favorisera le commerce et la croissance économique dans toute l’Asie en important plus de 10 billions de dollars de marchandises. Le Président Xi Jingping se concentre également sur des changements radicaux en matière de politique publique, qui viseront à faire passer le pouvoir économique des mains des gouvernements et des entreprises privées à celles des ménages. Cela conduira à un changement radical du pouvoir d’achat pour engendrer une plus forte demande en produits de base en Chine.

Pour s’inscrire ou obtenir de plus amples informations, veuillez appeler le +86-579-85415888 ou envoyer un courriel à import@yiwufair.com, trade@yiwufair.com, service@yiwufair.com. Vous pouvez également consulter le site www.importfair.cn/en/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150522005667/fr/

Yiwu International Commodities Fair Co., ltd
Relations avec les médias
William Zhong, +86-579-85415475
zy@yiwufair.com

Business Wire