BFM Patrimoine
Placements

Salvatore Ferragamo: prises de profits après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Salvatore Ferragamo abandonne 4,3% à la Bourse de Milan. Les investisseurs prennent une partie de leurs bénéfices sur un titre qui a grimpé de 38% depuis le début de l'année, dans le sillage de comptes trimestriel

(CercleFinance.com) - L'action Salvatore Ferragamo abandonne 4,3% à la Bourse de Milan. Les investisseurs prennent une partie de leurs bénéfices sur un titre qui a grimpé de 38% depuis le début de l'année, dans le sillage de comptes trimestriels solides.

Le bénéfice net de la maison de luxe italienne a ainsi grimpé de 17% à 32 millions d'euros au terme des trois premiers mois de l'année, tandis que l'Ebit et l'Ebitda ont engrangé respectivement 12 et 16% à 47 et 61 millions d'euros.

L'activité a également été dynamique, ainsi qu'en témoigne la progression de 10% du chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre 2014 à 327 millions d'euros.

Les coûts opérationnels ont en revanche augmenté de 16% à 165 millions d'euros, ce qui porte leur impact sur les revenus à 50,3%, 3 points de plus qu'il y a un an.

Dans une note publiée en début de semaine, Aurel BGC, à conserver sur la valeur, avec un objectif de cours de 28 euros, anticipait une progression de 11% des ventes et une hausse de 16% de l'Ebitda. Les comptes publiés hier soir ont validé ces estimations.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance