BFM Patrimoine
Placements

Sanctions contre la Russie: Airbus étudie des alternatives pour ses achats de titane

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Airbus Group (AIR.FR) a commencé à rechercher de nouvelles options pour ses approvisionnements en titane, pour être prêt dans le cas où les sanctions des pays occidentaux à l'encontre de la Russie perturberaient des livraiso

BERLIN (Dow Jones)--Airbus Group (AIR.FR) a commencé à rechercher de nouvelles options pour ses approvisionnements en titane, pour être prêt dans le cas où les sanctions des pays occidentaux à l'encontre de la Russie perturberaient des livraisons cruciales pour la construction de son dernier appareil.

"Pour l'heure, nous ne discernons aucun impact concret à court terme" des tensions avec la Russie, a souligné Günther Butschek, le directeur général délégué d'Airbus, la division avions commerciaux du groupe, lors du salon aéronautique ILA de Berlin.

Airbus a cependant engagé des négociations avec d'autres fournisseurs au cas où l'avionneur rencontrerait des difficultés pour s'approvisionner en Russie, a expliqué le dirigeant.

La structure de la nouvelle version de l'A350 d'Airbus, qui fait actuellement l'objet d'essais en vol, contient 14% de titane. Airbus et Boeing (BA) dépendent fortement de leurs fournisseurs russes pour ce matériau.

Les sanctions occidentales contre la Russie, même si elles pèsent sur l'économie locale, n'ont pour l'instant pas affecté la demande d'avions, a affirmé John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.

John Leahy a par ailleurs indiqué que le constructeur européen regagnerait du terrain après des prises de commandes assez faibles sur les quatre premiers mois de l'année, période à laquelle Boeing s'est emparé de 59% du marché. Airbus terminera 2014 à égalité avec Boeing, voire avec une légère avance, a-t-il estimé.

Au début 2014, Airbus avait annoncé qu'il livrerait environ 630 nouveaux avions cette année, et qu'il enregistrerait un nombre de commandes supérieur. Les ventes au second semestre pourraient se révéler plus importantes qu'attendu, et porter le total des commandes cette année à plus de 800 avions, a ajouté John Leahy.

-Robert Wall et Daniel Michaels, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 20, 2014 07:32 ET (11:32 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-