BFM Patrimoine
Placements

Sanofi acquiert le fabricant de génériques colombien Genfar

BFM Patrimoine
Communiqué édité PARIS (Dow Jones)--Sanofi (SAN.FR) a annoncé avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Genfar, un leader de la fabrication de médicaments dont le siège social est situé à Bogota, en Colombie. Grâce à cette acquisiti

Communiqué édité

PARIS (Dow Jones)--Sanofi (SAN.FR) a annoncé avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Genfar, un leader de la fabrication de médicaments dont le siège social est situé à Bogota, en Colombie. Grâce à cette acquisition, Sanofi deviendra un leader du marché en Colombie et élargira son portefeuille de médicaments abordables destinés à l'Amérique latine.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été rendues publiques. La clôture de la transaction est soumise à certaines conditions suspensives, et devrait avoir lieu au premier trimestre 2013.

Genfar S.A. est le deuxième génériqueur de Colombie en termes de ventes et est leader en nombre de boîtes. Il est présent commercialement au Venezuela, au Pérou, en Equateur et dans dix autres pays d'Amérique latine. En 2011, Genfar a réalisé un chiffre d'affaires de 133 millions de dollars, dont 30% ont été générés hors de Colombie, essentiellement sur les marchés voisins.

Genfar est l'une des entreprises pharmaceutiques de Colombie qui affiche la croissance la plus rapide, avec une solide réputation locale et un portefeuille diversifié et étoffé de génériques.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 03, 2012 01:48 ET (05:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-