BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: atteste du profil de tolérance favorable de Gardasil

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur MSD a été informé le 18 septembre 2013 des conclusions de la Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation des accidents médicaux (CRCI) de Bordeaux suite à une demande d'indemnisation reçue le 28

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur MSD a été informé le 18 septembre 2013 des conclusions de la Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation des accidents médicaux (CRCI) de Bordeaux suite à une demande d'indemnisation reçue le 28 janvier 2012, concernant la survenue d'une sclérose en plaques chez une jeune fille au décours d'une vaccination par Gardasil.

Sanofi Pasteur MSD tient à rappeler que des données scientifiques, nationales et internationales, issues d'études robustes et de grande ampleur, confirment le profil de tolérance favorable de Gardasil, vaccin visant à prévenir le cancer du col de l'utérus et d'autres maladies génitales dues aux papillomavirus humains de type 6, 11, 16 et 18.

'Les études conduites en France et dans le monde pour évaluer l'association éventuelle entre la vaccination anti-HPV et la survenue de cas de sclérose en plaques n'indiquent aucune augmentation du risque d'apparition de cette maladie', indique la société.

L'avis de la CRCI de Bordeaux retient une imputabilité de la vaccination à hauteur de 50%. Sanofi Pasteur MSD conteste cette conclusion, en contradiction avec les données de la littérature scientifique et les avis des autorités de santé nationales et internationales.

Sanofi Pasteur MSD note que les conclusions de la CRCI de Bordeaux s'appuient uniquement sur la constatation d'une coïncidence temporelle entre la survenue des symptômes de la maladie et la vaccination.

Plus de 136 millions de doses de Gardasil ont été distribuées à travers le monde depuis son lancement en juin 2006.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance