BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: autorisation CE de mise sur le marché à Cerdelga.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et sa filiale Genzyme annoncent aujourd'hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché à Cerdelga (eliglustat) en gélules. Il s'agit d'un traitement oral de première ligne pou

(CercleFinance.com) - Sanofi et sa filiale Genzyme annoncent aujourd'hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché à Cerdelga (eliglustat) en gélules. Il s'agit d'un traitement oral de première ligne pour certains adultes atteints de la maladie de Gaucher de type 1.

La maladie de Gaucher est une maladie génétique qui touche moins de 10 000 personnes dans le monde. Elle se caractérise par un déficit en glucocérébrosidase (ou bêta-glucosidase), une enzyme qui clive une certaine catégorie de molécules lipidiques.

Cerdelga a été approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis en août 2014 et son dossier est actuellement examiné par d'autres autorités réglementaires dans le monde.

Ce médicament devrait être disponible dans les pays membres de l'Union européenne au début de 2015 et au cours des années suivantes.

' L'approbation de ce médicament par la Commission européenne a pris appui sur les données du programme de développement clinique de Cerdelga, le plus important programme de recherche clinique jamais mené sur la maladie de Gaucher de type 1, ayant recruté environ 400 patients dans 29 pays ' indique le groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance