BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: avis défavorable du comité consultatif de l'EMA sur le Kynamro

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le comité consultatif de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis défavorable à la demande d'autorisation de mise sur le marché du Kynamro, un traitement de Genzyme contre l'hypercholestérolémie familiale h

PARIS (Dow Jones)--Le comité consultatif de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis défavorable à la demande d'autorisation de mise sur le marché du Kynamro, un traitement de Genzyme contre l'hypercholestérolémie familiale homozygote, a annoncé vendredi le groupe pharmaceutique Sanofi (SA.FR).

Genzyme, la filiale américaine de Sanofi, prévoit de demander un nouvel examen de la part du comité, a souligné le groupe dans un communiqué.

"Nous collaborerons étroitement avec [le comité] dans le cadre de la procédure de réexamen de manière à répondre [à ses] préoccupations et à parvenir à mettre ce médicament important à la disposition des patients européens atteints d'hypercholestérolémie familiale homozygote", a notamment déclaré David Meeker, le directeur général de Genzyme.

Le dossier du Kynamro est actuellement examiné par le régulateur américain, la FDA. En octobre 2012, son comité consultatif a jugé que Genzyme avait fourni des données d'efficacité et de tolérance suffisantes pour que soit recommandée la commercialisation du Kynamro pour le traitement de cette maladie.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 14, 2012 08:02 ET (13:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-