BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: Barclays Capital reste à 'pondérer en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 77 euros sur Sanofi avant la parution des résultats de deuxième trimestre du groupe pharmaceutique, prévus le 1er août. Le broker

(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 77 euros sur Sanofi avant la parution des résultats de deuxième trimestre du groupe pharmaceutique, prévus le 1er août.

Le broker rappelle que le laboratoire va encore pâtir de l'effet des pertes d'exclusivité sur le Plavix et l'Avapro, qui retirent 240 millions d'euros de revenus du chiffre d'affaires.

Pour Barclays, cette situation - cumulée à l'érosion des franchises Eloxatin, Taxotere et Lovenox - rend trop difficile la tâche de générer de la croissance au niveau du BPA.

Pour le deuxième trimestre, Barclays attend un chiffre d'affaires en baisse de 1% à 8,4 milliards d'euros et un BPA en recul de 5% à 1,30 euro.

Hors impact lié au Plavix et à l'Avapro, la croissance du BPA devrait se situer autour de 5%, précise le broker, ce qui place Sanofi en bonne position pour atteindre ses objectifs annuels, mais certainement pas pour relever prévisions, conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance