BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: Barclays reste à 'surpondérer', objectif relevé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur Sanofi et relève même son objectif de cours sur le titre de 69 à 75 euros afin de tenir compte d'une contribution accrue de Lantus. L'intermédiaire souligne qu

(CercleFinance.com) - Barclays Capital renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur Sanofi et relève même son objectif de cours sur le titre de 69 à 75 euros afin de tenir compte d'une contribution accrue de Lantus.

L'intermédiaire souligne que Sanofi se traite actuellement en ligne avec le reste du secteur pharmaceutique, mais que sa valorisation future dépend de l'évolution de la franchise Lantus, une insuline de longue durée qui génère environ 13% du chiffre d'affaires.

D'après l'analyste, Sanofi va devoir convaincre les investisseurs de la pérennité de Lantus sur le long terme pour assurer sa revalorisation boursière.

S'il reconnaît que le médicament fait face à de nombreuses menaces de la part de la concurrence, Barclays se dit persuadé de la poursuite de la dynamique favorable de Lantus dans les années à venir et revoit à la hausse ses estimations sur le traitement au-delà de 2014, ce qui l'incite à réviser son objectif de cours en conséquence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance