BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: bénéfices pénalisés par des pertes d'exclusivité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi dévoile, au titre du troisième trimestre, un BNPA des activités de 1,68 euro en baisse de 14,5% à taux de change constants. Le résultat net des activités a reculé de 15,9% à taux de change constants à 2221 millio

(CercleFinance.com) - Sanofi dévoile, au titre du troisième trimestre, un BNPA des activités de 1,68 euro en baisse de 14,5% à taux de change constants. Le résultat net des activités a reculé de 15,9% à taux de change constants à 2221 millions d'euros, la perte de l'exclusivité de Plavix et d'Avapro aux États-Unis ayant eu un impact de 469 millions.

Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique s'est établi à 9040 millions, soit un recul de 3,1%. La concurrence des génériques a représenté une perte de chiffre d'affaires de 448 millions, reflétant notamment la perte d'exclusivité d'Eloxatine aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires des plateformes de croissance a atteint 6412 millions, en hausse de 6,4% et a représenté 70,9% du chiffre d'affaires.

La division diabète a enregistré pour le septième trimestre consécutif une croissance à deux chiffres de ses ventes (+17,5%) tiré par les ventes de Lantus (+20,7%).

Le 'nouveau Genzyme' a enregistré une forte croissance à deux chiffres de ses ventes (+22,5%), soutenue par le rebond des ventes de Fabrazyme.

Le chiffre d'affaires des vaccins a atteint 1481 millions (+0,7%), une performance sous-jacente solide impactée par une limitation temporaire des livraisons de Pentacel et par un calendrier de ventes de vaccins grippe aux Etats-Unis partiellement décalé au quatrième trimestre.

Compte-tenu des performances de Sanofi sur les neuf premiers mois de 2012, le BNPA des activités 2012 est désormais attendu en recul d'environ 12% à taux de change constants par rapport à 2011, sauf événements défavorables imprévus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance