BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: le Brésil autorise la commercialisation du Lemtrada

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Genzyme, filiale de Sanofi (SAN.FR), a annoncé vendredi avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires du Brésil, ou ANVISA, pour commercialiser son traitement Lemtrada contre la sclérose en plaq

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Genzyme, filiale de Sanofi (SAN.FR), a annoncé vendredi avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires du Brésil, ou ANVISA, pour commercialiser son traitement Lemtrada contre la sclérose en plaques.

Le traitement pourra être utilisé chez les patients atteints de sclérose en plaques rémittente, afin de réduire la fréquence des exacerbations cliniques et de retarder l'accumulation d'incapacités physiques.

Le Lemtrada est déjà autorisé à la vente dans l'Union européenne, au Canada, en Australie et au Mexique. Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a en revanche refusé fin décembre d'homologuer le traitement. Genzyme a l'intention de faire appel de cette décision.

Plus de 2,3 millions de personnes dans le monde sont atteintes de sclérose en plaques, dont environ 30.000 personnes au Brésil, selon Genzyme.

-Maylis Jouaret, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

March 21, 2014 08:15 ET (12:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-