BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: Bryan Garnier rehausse sa 'fair value'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier rehausse sa 'fair value' (valeur intrinsèque) sur Sanofi, passant de 70 à 80 euros, et réaffirme sa recommandation 'achat', dans le sillage d'un relèvement significatif de sa séquence de revenus et de profits

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier rehausse sa 'fair value' (valeur intrinsèque) sur Sanofi, passant de 70 à 80 euros, et réaffirme sa recommandation 'achat', dans le sillage d'un relèvement significatif de sa séquence de revenus et de profits opérationnels pour le groupe de santé.

'Sanofi est de loin le meilleur performeur des membres de la Big Pharma européenne en 2012 avec une progression supérieure à 20%. Malgré une baisse sensible de ses résultats cette année, le groupe a convaincu par la pertinence de sa réorientation stratégique, l'évolution de son mix, avec un point d'inflexion à portée de mains désormais', juge-t-il.

Bryan Garnier estime que le temps gagné sur les génériques de Lovenox et sur la compétition de Tresiba, l'avance sur le programme de réduction de coûts et les influences positives des changes et du rachat d'actions devraient permettre au BPA 2012 d'excéder la guidance et le niveau actuel du consensus.

Selon le broker, les yeux du marché vont progressivement se tourner vers 2015, horizon sur lequel Sanofi a fixé ses objectifs à moyen terme. Or, il estime que le consensus n'achète pas la croissance annuelle moyenne des revenus vendue par Sanofi jusqu'à cette date (5% par an) et, de fait, minore aussi celle qui en découle en matière de profitabilité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance