BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: Citi dégrade son opinion à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a dégradé vendredi sa recommandation sur Sanofi de 'achat' à 'neutre' avec un objectif ramené de 101 à 76 euros, incitant les investisseurs à 'procéder avec prudence' sur la valeur. Le broker redoute que le titre du

(CercleFinance.com) - Citi a dégradé vendredi sa recommandation sur Sanofi de 'achat' à 'neutre' avec un objectif ramené de 101 à 76 euros, incitant les investisseurs à 'procéder avec prudence' sur la valeur.

Le broker redoute que le titre du groupe pharmaceutique puisse représenter un éventuel piège à investisseurs au vu des possibles révisions à la baisse des prévisions du consensus.

Citi explique que la pression sur les épaules de la franchise Lantus (le diabète représente selon lui entre 35% et 40% du résultat opérationnel du groupe) s'est trouvée renforcée par les récents échecs du portefeuille de projets du laboratoire.

Même en partant du principe d'une solide tarification pour le Lantus en 2014 et d'une poursuite de la croissance du médicament au-delà de 2015 malgré l'arrivée prévue de version génériques, et avec le programme de réduction de coûts de 500 millions d'euros annuels et les rachats d'actions de trois milliards d'euros par an, Citi dit parvenir à des prévisions de résultats pour la période 2014-2016 inférieures de près de 9% au consensus.

Le courtier ajoute que la franchise du groupe dans l'oncologie est sur le déclin et qu'il ne faut rien attendre de spectaculaire des résultats de phase III que le laboratoire doit publier cette année dans le cholestérol ou la Dengue.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance